Une jeune Américaine de 21 ans est devenue méconnaissable après s’être endormie sur la plage pendant plusieurs heures au cours de ses vacances. Le visage de Bella Chatwin a fortement gonflé en raison d’une grave allergie au soleil. Char et sa jeune sœur ont paniqué en la voyant.
Une femme qui s’était endormie sur la plage a fini par ressembler à un « extraterrestre », comme on l’appelait à l’époque, à cause du soleil. Bela était méconnaissable pour ses amis et sa famille après que son visage a fortement gonflé pendant les vacances.
Le coup de soleil est un cas grave de brûlure par le soleil, généralement causé par des rayons ultraviolets qui enflamment la peau. Bela s’est endormie par inadvertance sur la plage sans appliquer de crème SPF, d’où la réaction excessive de sa peau. Les médecins lui ont dit qu’elle souffrait d’une allergie au soleil. Elle a mis trois semaines à s’en remettre, aidée par des crèmes stéroïdiennes.
Sa jeune sœur ne l’a pas reconnue
Le visage de Bella était tellement enflé que sa jeune sœur ne l’a pas reconnue et que d’autres lui ont dit qu’elle ressemblait à un « extraterrestre ». Après des examens médicaux, il s’est avéré que la jeune fille souffrait de photodermatite, une allergie au soleil qui dure toute la vie. Elle n’avait jamais été diagnostiquée jusqu’à cet épisode, car elle avait toujours appliqué de la crème solaire auparavant, ce qu’elle s’engage à faire dorénavant. De plus, elle encourage les autres à ne pas sous-estimer l’importance de l’utilisation d’un FPS.
« Ce jour-là, je suis allé à la plage avec un ami. Le temps était nuageux et il ne faisait pas très chaud. Nous avons dormi pendant environ cinq heures. Je pensais que mon amie me réveillerait, mais elle s’est endormie elle aussi. Le lendemain, mon visage était très rouge, il commençait à gonfler et j’avais des ampoules. J’ai compris que c’était plus grave qu’un simple coup de soleil. Je pouvais à peine ouvrir les yeux. De parfaits inconnus venaient me demander ce qui n’allait pas. Même ma sœur ne me reconnaissait pas.
J’ai consulté un médecin qui m’a dit que j’étais le pire cas d’allergie au soleil qu’il ait jamais vu. Depuis, je fais extrêmement attention. Je suis allergique et je ne veux plus jamais revivre cela », a déclaré Bela, qui travaille comme architecte d’intérieur.
« Il m’a fallu environ trois semaines pour me rétablir, mais au début, je craignais d’être toujours dans cet état. J’ai beaucoup pleuré, je ne voulais pas qu’on me voie, on m’a dit que je ressemblais à une tortue ou à un extraterrestre », a-t-elle ajouté.