Vous avez une bouteille en plastique chez vous ? Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Saviez-vous que si la plupart des bouteilles en plastique vides sont jetées à la poubelle, il existe de nombreuses autres façons de les utiliser que pour boire ?
La qualité durable et flexible des bouteilles en plastique permet de les recycler de manière créative à des fins diverses. Apprenez une façon amusante de réutiliser les bouteilles en plastique et vous ne les jetterez plus à la poubelle !
Des conseils intéressants pour utiliser les bouteilles en plastique vides !
Lorsque nous allons quelque part, nous avons toujours une bouteille d’eau avec nous et, la plupart du temps, nous la buvons. Mais que se passe-t-il lorsque nous la buvons ?Nous jetons généralement nos bouteilles d’eau à la poubelle parce que nous ne savons pas grand-chose sur les bouteilles en plastique.
Pourtant, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire avec les bouteilles en plastique vides ! La prochaine fois, ne jette pas les bouteilles en plastique vides, car tu peux en faire beaucoup de choses utiles.
1. Un broyeur pour ton jardin
Pour cette astuce, il suffit d’une perceuse ou d’un tournevis pour percer quelques trous dans la bouteille. Le côté de la bouteille tourné vers le sol ne doit pas être creux. Le trou ne doit pas être parfait. Ce n’est pas grave si les bords sont irréguliers. Il faut maintenant fixer le bracelet en caoutchouc au goulot de la bouteille et s’assurer que le goulot de la bouteille en plastique s’insère parfaitement dans le trou du bouchon. Tout est fait et tu as un vaporisateur pour ton jardin!
2- Séparer les œufs
Vous avez du mal à séparer les œufs ? Dans certaines recettes, on a besoin du jaune et du blanc de l’œuf, mais cette opération est un peu délicate. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez résoudre ce problème en utilisant des bouteilles en plastique. Cassez l’œuf dans un bol. Retirez le couvercle de la bouteille et exercez une légère pression. Continuez à appuyer, plongez les extrémités dans le jaune d’œuf et arrêtez la pression. De cette façon, le jaune d’œuf s’imprègne dans la bouteille et le blanc d’œuf reste dans l’assiette. C’est très simple !
3. Le piège du piège
Des mouches dans votre jardin ? Utilisez des bouteilles en plastique. Coupez la bouteille en deux et mettez du sirop sucré (comme du jus de citron) dans le fond. Placez ensuite la partie supérieure dans la partie inférieure de manière à ce que le goulot de la bouteille soit orienté vers le bas. La tige sera attirée par l’odeur de l’appât et volera dans l’ouverture de la bouteille pour manger le sirop. Une fois dans la bouteille, le quai grimpera par l’ouverture étroite sans penser à la façon de sortir et finira par mourir.
4. Couper les biscuits
Vous faites des biscuits et vous venez de vous rendre compte que vous n’avez pas d’outils pour les couper ? Les bouteilles en plastique vous apporteront encore une fois une solution. Un coupe-biscuits pour bouteilles en plastique fait maison est la meilleure façon de réutiliser les bouteilles en plastique, car on ne sait jamais dans quelle situation on peut en avoir besoin. Vous aurez simplement besoin d’une petite ou d’une grande bouteille en plastique, selon vos besoins. Coupez la bouteille en deux et prenez l’une des deux sections pour découper des biscuits. Très utile !
5. L’après-shampoing
Tu peux fabriquer ton propre climatiseur avec des bouteilles en plastique. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un ventilateur et de deux bouteilles d’eau glacée. Parfois, le ventilateur tire de l’air chaud et ne refroidit pas la pièce, mais nous avons une solution pour toi ! Remplissez deux grandes bouteilles d’eau et mettez-les au congélateur. Placez ensuite les bouteilles sur le sol ou sur une table pour un grand ventilateur. Placez le ventilateur derrière la bouteille et il soufflera de l’air froid au fur et à mesure que la bouteille congelée fera chuter la température.